« N’AYEZ  PAS  PEUR… L’ESPRIT  SAINT  EST  LA… »

********

 

 17 Janvier 2013

  Lorsque vous lisez la Sainte Bible, retenez bien ce que le Seigneur nous dit, « ne bâtissez plus de plans à votre goût. »

Depuis le début, avant même la Création, DIEU avait Son PLAN. Tout était en LUI. Et Il savait qu’Il nous informerait de ce qu’Il ferait.

C’est Lui qui a crée les Cieux et la Terre.

 

Genèse 1 : Au commencement Dieu créa les Cieux et la Terre.

Psaume 115  16 : Les Cieux sont les cieux de Dieu.

                             La Terre a été donnée aux fils de l’homme, mais Dieu en reste le propriétaire.

                             Les locataires de la Terre ont un bail d’environ 6000 ans…

Esaïe 65  17  « … Car Je vais créer des Nouveaux Cieux et une Nouvelle Terre. On ne se souviendra plus des choses passées… »

Rien ne nous dit que l’univers actuel cessera d’exister. Dieu va restaurer, renouveler.

Esaïe laisse deviner que la Terre va être purifiée sans toucher au processus naturel. Par la Grâce de Dieu, tout fonctionnera comme toujours, mais tout sera amélioré de façon surnaturelle. C’est bien ce que nous annonce Esaïe et Saint Jean dans l’Apocalypse aux chapitres 21,22. « Nouveaux Cieux, Nouvelle Terre. » Rien n’est annulé.

Matthieu 5 : 3,5 nous dit : « Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux ! »

                                          « Heureux les doux, car ils hériteront de la Terre renouvelée ! »

Les pauvres comme les doux hériteront la même Terre. Les Cieux appartiendront toujours à DIEU.

DIEU se servira de Sa Justice pour retirer les méchants de la Terre et Il la restaurera, comme Il l’a toujours dit. Cette Terre renouvelée ne contiendra plus aucun méchant, elle sera aussi pure que les Cieux. « Les Cieux et la Terre sont remplis de Ta Gloire. » Elle ressemblera aux Cieux de Dieu.

C’est elle-même, « notre Terre  renouvelée » qui sera appelée : 

« Nouvelle Terre = Nouveaux Cieux », tant Elle sera pure et à la ressemblance des Cieux.

Le Seigneur nous encourage à reconnaître les signes de la fin. « Sondez les Ecritures ! »

Dieu a laissé écrire les prophéties, car elles sont vraies. Elles viennent de DIEU, qui a instruit ses prophètes pour ce Temps que nous traversons aujourd’hui.

 « Lisez la Sainte Bible ! » Rien n’en sera retiré !

Jésus invite ses disciples à se tenir prêts pour le Jour de Son retour. Personne ne peut donc en connaître la date ! Mais Il reviendra ! Seul, DIEU le Père le sait ! Mais ces recommandations aux disciples sont aussi pour nous, en notre temps ! Il nous faut en tenir compte !

 

Voici le 1° Point:

St. Luc au chapitre 21 : 29,31. 

Il y est question du figuier, et Jésus, avec tout son amour, se sert d’une comparaison : « Lorsqu’après l’hiver vient le printemps, (nous sommes précisément dans cette saison et nous-mêmes, nous attendons le printemps), et lorsque vous voyez de petits germes qui commencent à pousser sur les arbres, (les bourgeons), chacun sait que le l’été est proche, rien qu’en les voyant… »

Que veut dire Jésus, notre DIEU ?... Il veut nous dire que de la même manière que nous voyons venir l’été, nous pouvons reconnaître « l’approche de la fin des Temps… »

Il nous dit aussi de ne pas attendre que viennent les fruits, mais que dès cela bourgeonne, il faut « nous tenir prêts ! »

Aujourd’hui, ce sont les nations, les unes après les autres, qui ont comme une recrudescence de sève, pour faire éclore quelque chose de nouveau : Un nouveau printemps, comme une chose qui vient presque spontanément, au dépourvu ! Ces nations elles-mêmes sont poussées à changer.

Tous les pays arabes désirent devenir une nation libre. Mais leurs citoyens n’ont pas encore compris « la Sainte Volonté de DIEU ».

Tout recommence et c’est de plus loin que vient la bourrasque, qui va entraîner toute chose à la fois, car DIEU revient parmi nous et c’est LUI, Notre Père, le DIEU UNIQUE ET VRAI qui va prendre toute chose en mains. C’est Lui Seul, qui arrêtera toutes les indécisions et qui choisira le meilleur pour chacun. Lui, notre Père, Il aime aussi fort les enfants de Sara que ceux de Hagar, car tous sont enfants d’Abraham. Et Abraham, c’est le Père des juifs, des arabes et des chrétiens.

Chacun veut Son Pays et le respecte, car qui n’aime pas sa Nation ?

Alors sauvons nos Nations avec le Seigneur !

 

Voici le 2° Point :

St. Luc 21 : 28  « Quand toutes ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche… »

N’attendons pas qu’elles passent, ces choses !...

C’est bien « lorsqu’elles commenceront à arriver » qu’il faut s’en préoccuper…

Ce sont les guerres sournoises… Levez vos têtes !

C’est le moment de vous réjouir, parce que votre rédemption est proche… Nous sommes en train de vivre les prophéties annoncées par les prophètes de DIEU… Et rien ne peut les arrêter.

Voici que toutes ces choses se passeront dans les mêmes souffrances que celles d’un accouchement. C’est l’Avènement du Royaume de DIEU !

N’ayez aucune peur ! Confiez-vous à DIEU ! Le moment approche !

C’est à vous de décider ! Soyez dans la Joie et louez Dieu ! Car, même si vous vous morfondez, tous, nous devons passer par ce chemin de purification.

 

Voici le 3° Point et le 4° Point.

St. Luc 21 : 31 à 36 En parlant de ces moments, Dieu nous demande de prier et lorsque l’Esprit Saint descendra sur chacun, vous lèverez alors votre tête, car Il vient vous aider.         

Pendant ces Temps de désolation, Il sera votre force et votre soutien, car avec Lui, l’Esprit Saint, vous vous oublierez, pour vous occuper de ceux qui souffrent encore de froid, de faim, de douleurs, de solitude…

Pour traverser les événements à venir, pensez à tous ceux qui sont encore plus malheureux que vous, car celui qui vit d’amour de Dieu, revoit cette scène décrite dans l’Apocalypse (19 :7,8).

Il y est question du cri que poussent tous les habitants du Ciel. Ils se réjouissent du Mariage de l’Agneau, le Seigneur Jésus, avec l’Eglise, Son épouse, qui s’est préparée pour Lui.          

Or il n’est pas dit dans le texte, qu’elle est « en train de se préparer », mais bien « qu’elle est préparée »…  Il lui a été donné de se revêtir de fin lin éclatant et pur, ce qui représente la Justice des Saints. Là, nous assistons à un Mariage Unique ! C'est-à-dire que DIEU s’unit à tous les enfants du monde qui ont choisi l’Eglise « devenue » La Sainte Justice de tous les Saints, car l’Eglise est conforme en tous points à la Très Sainte Volonté de Dieu fait homme. Chacun de ses membres est responsable de la Justice, de la Parole qui est nourriture, et qui doit vivre en tout temps de Son Amour pour tous.

Tout se trouve dans l’engagement qu’on doit prendre, en ne remettant rien à plus tard.

Il faut être au service de chacun.

L’Eglise, c’est la Nouvelle Naissance de chacun, « chacun à son rang » et « DIEU SEUL en EST le MAÎTRE ».

  

C’EST  L’EGLISE  DU CHRIST  JESUS.

AMEN.     Jésus Christ.