ET   SI  LA  TERRE  SE  M ET   A   ESPERER !...

********************

 

19 Mai 2012

 

… En ces moments où tout est en train de s’effondrer aux yeux de certains qui ne veulent plus se donner la peine de réagir, et encore moins d’espérer… Si dans ces mêmes instants-là, où toutes réactions semblent tout attirer vers le bas… Si quelque chose se met à sortir de l’ombre, comme la petite graine oubliée dans la terre qui vient de trouver son chemin, pour apparaître à la lumière un beau jour !... Pourquoi ne pas modifier les pensées qui provoquent les souffrances ? En aimant les autres, nous nous aimons nous-mêmes…

Nous  sommes tous appelés à réfléchir sur les difficultés qui semblent augmenter chaque jour un peu plus sur le monde…

S’il fallait commencer par la terre… S’il s’agissait simplement de penser autrement, d’employer l’espoir et non le désespoir, le Bon DIEU aurait moins à faire pour faire descendre des Cieux, Son merveilleux Royaume !...

 

C’est parce que Jésus Christ est Tout Amour, qu’Il peut guérir tout et rétablir l’ordre et la  PAIX, partout !

Prier, c’est Agir… Avec Confiance et Foi !

 

Prier avec la force de l’espérance, c’est croire que tout va rentrer dans l’ordre… C’est espérer… C’est croire en la Toute Puissance de DIEU !

Le résultat peut s’atteindre avant même le départ d’une prière en commun !...

DIEU voit tout !

Il faut penser à ceux qui ceux souffrent, ceux qui sont loin ou moins loin, ils n’ont pas besoin qu’on les plaigne… Mais ils ont besoin qu’on les débarrasse de leur misère où les ont projetés, la maladie, les guerres, les mauvais traitements…

Et si vous pensiez à une vérité sensationnelle, qu’aujourd’hui DIEU permet la guérison de tous les maux, grâce à votre confiance totale ?…

Oui, DIEU veut la confiance totale et personne ne peut encore comprendre, qu’il Lui est simplement plus favorable de voir un visage brillant d’espoir, qu’un visage que la peur et l’angoisse transforment en un masque figé sur une triste face.

La prière est une force créatrice.

Elle est comme une monnaie qui ouvre la porte à une « marchandise de valeur » qui se paie sur le moment , ou bien après, ou bien avant, mais qui parfois arrive avant même la commande…

Comprenez qu’à tous les divers degrés qu’elle s’accorde pour arriver jusqu’au demandeur, elle répond toujours…

 

Je me souviens, alors que je n’avais que 7 ans, d’une demande que je fis tardivement au Père Noël, et que je gardais au fond de moi « jalousement », parce que je savais que devant cette joie que je gardais secrètement entre le « Père Noël » que j’appelais « Petit Jésus », et moi seule, il y avait un secret encore plus grand, et qui me faisait sourire… Car je voyais déjà toute la scène, et la tête qu’allait faire mes parents !...

J’ai su plus tard qu’il n’y avait aucun complot entre le « Père Noël » et moi, si naïve !...

Pourtant, c’était arrivé !... (Tous les jouets étaient déjà achetés).

Nous étions dans l’attente pour le soir même à minuit, de la visite du Père Noël, ce Petit Jésus, qui entendait tout !...

C’est alors que vers 18 heures, je Lui fis cette demande :

« Je sais que d’après maman, tu vas m’apporter ce soir un petit landau avec la poupée. Mais moi, tu sais Petit Jésus, je te laisse tout pour une autre petite fille pauvre… Moi, je voudrais un petit moulin que l’on tourne, comme le moulin à café de maman, et la musique arrive… « tac à tac à tac ». C’est tout. Merci ! Tu sais Petit Jésus, ils vont avoir une de ces surprises ! On va tous les attraper ! Tu es si gentil ! Merci d’avance ! »

Je n’ai pas bien dormi cette nuit-là… Partout j’entendais des bruits de pas et le son du petit moulin !...

Au matin de bonne heure, je voulais voir en premier, ce que contenaient mes chaussures, devant le sapin…

Surprise, mauvaise surprise !... Il y avait un landau et son matelas… Je me penche, il y avait aussi la poupée ! Je ne riais pas !... Je ne souriais pas non plus !...

C’est alors que je me dis : «  Ce n’est pas possible que le Père Noël ne m’ait pas entendu !.. »

Quelle déception !... Et encore plus pour mes parents qui me  regardaient avec des yeux ronds… « Tu n’es pas contente de ton cadeau ?... »

Alors, je me dis encore : « Ce n’est pas possible qu’Il m’oublie, ce Papa Noël !... »

C’est à ce moment même que se jouait « toute mon assurance » !

 

 

Je mis la main au fond du landau… Je soulevais le petit matelas… Et là tout au fond, ma main sortit triomphante avec l’objet tant convoité… Mon petit moulin qui faisait « tac à tac, et tac… » et qui ne s’arrêtait plus de chanter sa victoire avec la mienne !

Alors là, je riais pour leur dire : « Après, vous direz tous que le Papa Noël n’existe pas ? Je lui ai commandé ce petit moulin dans l’après midi et à minuit, Il l’a déposé en plus dans le fond du landau, sans avertir personne !... » 

 

« Comprenez comme vous voudrez, vous qui lisez ceci !... »

Mais la prière de confiance est toujours entendue par DIEU ! (Même devant la naïveté  d’une enfant de 7 ans !)

Moi j’y crois !... Pourquoi pas vous ?...

Depuis l’âge de 7 ans, je sais qu’on peut tout demander à DIEU et qu’Il nous écoute !...

Pourtant, ce petit moulin fut acheté par ma mère, avant même que je ne le demande à DIEU ! J’avais confiance !

 

Prions pour que ce Monde marche à la suite des pas de Jésus ! (DIEU Seul connaît nos âmes, nos demandes et nos besoins !)

Ce soir là j’avais besoin de dire que DIEU existe et qu’Il connaît nos plus grands secrets, nos plus chers désirs !

Oui, DIEU connaît même les sentiments des enfants !

 

Alors, devenez comme de petits enfants et croyez que même la face de la Terre, DIEU peut la changer… Tout en douceur !...

 

« Mais priez Mes enfants, priez… »  dit le Seigneur !