Les Proverbes de Salomon, fils de David

Rois d’Israël

*******

Jeudi 9 Octobre 2008

JNSR : Je lis dans la sainte Bible (Pr 1, 20-23) :

            20 La sagesse crie par les rues,

sur les places elle élève la voix ;

                        21 à l’angle des carrefours elle appelle,

près des portes, dans la ville,

elle prononce son discours :

                        22 jusques à quand, ô niais, aimerez-vous la niaiserie ?

et les railleurs se plairont-ils à la raillerie ?

et les sots haïront-ils le savoir ?

                        23 Convertissez-vous à mon exhortation,

                   pour vous je vais épancher mon cœur

                   et vous faire connaître mes paroles.

En Matthieu 27 :

                        45 A partir de la sixième heure, l’obscurité se fit sur toute la Terre, jusqu’à la neuvième heure.

                        46 Et vers la neuvième heure, Jésus clama en un grand cri : « Éli, Éli, lema sabachtani ? », c’est-à-dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi M’as-Tu abandonné ? »

                        50 Et Jésus poussant de nouveau un grand cri, rendit l’esprit.

   

Le même soir

JNSR : Comme d’habitude, avant d’aller me coucher, je prépare verre et bouteille d’eau, médicaments et le gros réveil que je pose sur la table de la salle à manger, puis je vais à la salle de bains. De retour, je reviens prendre tout ce que j’avais préparé pour aller dans ma chambre.

            Sur la table de la salle à manger, tout est là sauf le gros réveil. Je le cherche partout, dans tout l’appartement et je ne le trouve nulle part.

Le lendemain matin, Vendredi 10 Octobre

            Au matin, je cherche à nouveau mon gros réveil sans succès. Lorsque je me décide à prendre mon petit déjeuner dans la salle à manger, je regarde le grand cadre du Sacré Cœur de Jésus, qui est accroché au mur juste au-dessus du buffet.


            Et je dis : « Seigneur, où est parti ce réveil ? ». Puis je baisse la tête pour reprendre ma tasse de café, je lève mon regard vers Jésus et, tout à coup, le réveil apparaît sur le buffet, juste au-dessous du grand cadre de mon Jésus. Stupéfaction !

            « Seigneur, MERCI, mais c’est très étrange ! » Il est 9 h,30. La petite aiguille est sur le 9, la grande sur le 6 et je venais d’écrire hier : « A partir de la sixième heure, l’obscurité se fit sur toute la Terre, jusqu’à la neuvième heure ».

            La sixième heure correspond à notre mi-journée et la neuvième heure à notre 15 h. J’ai retenu ces deux chiffres, 6 et 9 marqués par mon réveil à son « retour » et dans l’Évangile selon Saint Matthieu. Et JÉSUS nous dit :

            Jusqu’à quand allez-vous rester dans la nuit de vos tombeaux ? Vous ne comprenez pas qu’en oubliant Ma voix qui résonne en vos cœurs, vous n’avancez pas vers Mon Jour qui arrive bientôt pour vous sauver. Pauvres enfants ingrats, vous ne savez pas encore combien Je vous aime, combien J’ai souci de vous pour vouloir vous sauver tous !

Le Règne de Dieu sur la Terre,

comme il est au Ciel depuis toujours,

est tout proche !

Parole du Seigneur