Réveillez-vous

*******

8 Avril 2008

JNSR : Le temps ne peut plus se figer. Il faut le faire sortir de sa léthargie, le secouer pour le réveiller. Il est comme le chat qui s’endort au soleil sur le pas de la porte, cette porte qui doit s’ouvrir. Il gêne, ce chat !...

            Le Temps de Dieu est aussi celui de l’homme arrivé à son choix décisif : implorer son Pardon ou refuser de le faire.

            Quand l’homme consentira-t-il à recevoir les Sacrements ?

            Quand la Sainte Eucharistie rassemblera tous les hommes ? Toutes ces heures perdues seront-elles un jour rattrapées ? La Sainte Messe ne peut plus être oubliée parce que la Vie de Dieu est en elle et que sans elle, l’homme se meurt et, autour de lui, toute vie disparaît.

Et de la Foi de l’homme dépend la vie de la planète.

            L'Église a une grande responsabilité. Quand va-t-elle faire sonner ses cloches à toute volée pour rappeler à l’homme son énorme responsabilité ? On n’entend partout que des cris de haine et les pleurs des enfants martyrisés. On entend des cris de revendication et les pas marquant leur colère sur les pavés.

            Entendrons-nous un jour, dans une procession, monter vers les Cieux des chants et des Prières d’imploration vers Dieu pour la Paix de ce Monde ? Que le Seigneur nous entende ! Car Dieu n’est pas sourd. Dieu veut ouvrir Sa Porte, mis nous ne Le laissons pas faire parce que nous avons peur de dire que nous sommes chrétiens, et que nous voulons Dieu qui est Notre Père.

« Nous voulons Dieu, c’est notre Roi. »

            Préparons-nous à entendre JÉSUS dire à chacun de nous, comme à Pierre : « M’aimes-tu, toi qui te caches ? Ne Me reconnais-tu pas dans tous ces Martyrs de la Foi ?

Regarde-Moi à travers eux, car Je n’ai pas changé. »

JÉSUS Christ

à Son Église et à tous ses membres.