La Sainte Résurrection du Christ JÉSUS

L’Esprit construit

*******

12 Mars 2008

JÉSUS :                              Et reconstruit le corps. Le Christ Ressuscité et

********                        sortant du Tombeau, ne Se laisse pas toucher par Marie-Madeleine. Le tangible résurrectionnel n’était pas encore achevé. Je n’étais pas encore monté vers le Père.

(Jn 20, 17) JÉSUS à Marie-Madeleine : « Ne Me touche pas, car Je ne suis pas encore monté vers Mon Père. Mais va trouver Mes frères et dis-leur : Je monte vers Mon Père et votre Père, vers Mon Dieu et votre Dieu ».

          Si Ma Sainte Mère M’a vu la première, c’est qu’Elle M’a vu avant Marie-Madeleine qui était à l’entrée du Tombeau. MARIE, Mère de l’Incarnation Divine, Elle qui vit Son Divin Fils naître à la vie de la Terre, puis mourir sur Sa Croix, est aussi la Mère de la Sainte Résurrection.

          Transportée par les Anges divins, ceux-là mêmes qui ont assisté à Ma Sainte Mort sur Ma Croix restèrent avec Elle à genoux pendant que s’accomplissait sous Ses yeux la Sainte Résurrection de Son Divin Fils couché sur la pierre, et Elle vit la Lumière chasser l’obscurité du Tombeau.

            Comme la foudre, le Corps Spirituel du Christ JÉSUS traverse l’air en projetant sa Lumière qui éclaire le Ciel et la Terre. Ce Corps trois fois Saint, impalpable comme l’air, se reconstruit dans le Corps inerte, lui redonnant la Vie, celle qu’ont les Saints du Ciel. Le Christ devait ensuite monter vers le Père de Gloire Éternelle pour achever le processus de Sa Glorification : Corps entièrement Glorifié.

               C’est ainsi que JÉSUS vit ensuite Thomas, lequel put toucher les Plaies du Christ pour croire et il put dire : « Mon Seigneur et mon Dieu », comme chacun de nous doit le dire devant la Sainte Hostie consacrée à la Messe où s’accomplit ce que vit MARIE, ce que vécut MARIE : la Conception, la Naissance, la Mort et la Résurrection de Son Divin Fils.

JÉSUS Christ, Hostie Vivante

et MARIE, Mère de Dieu.