A Notre Dieu d’Amour

*******

15 Janvier 2008

JNSR : Mon Dieu, Tu es mon Amour. Aujourd’hui, à la face du Monde, je Te crie mon Amour. Tu T’ouvres à moi avec une telle facilité que je peux lire en Toi comme dans le plus merveilleux livre. Oui, Tu m’aimes comme jamais personne ne m’a aimée ni considérée. Je me sens grande de Ta Puissance d’Amour, belle de Ta Beauté, et sensible comme le vent sur Tes cheveux si soyeux qui recouvrent Tes épaules.

            Ô Seigneur, pourquoi revoir les anciennes prophéties pleines de batailles, de chocs, de destructions et surtout de punitions méritées ! Tu peux tout enlever, Tu peux tout donner. Enlève le mauvais aujourd’hui et donne-nous le bon demain.

            Ô Seigneur, Ta magnificence peut nous rendre meilleurs. Aussi, montre-Toi à nous car je ressens déjà Ta Sainte Présence si douce à nos cœurs.

            Qu’importent ces guerres qui semblent se préparer, toujours à cause des richesses qui sont dans le sol de certains pays, et qui sont nécessaires à ceux qui en sont dépourvus. Comment s’envier et s’en vouloir pour cela ! Donne en leur cœur Ta Sainte Miséricorde et donne aussi, à celui qui se plaint, de bien voir que Tu lui as déjà donné chez lui et qu’il ne voit pas encore à cause de l’envie et de la jalousie qui l’habitent.

            Mais le plus pauvre, Tu l’as rendu riche de Ton Amour. Le sait-il pour se croire si oublié de tous ? Richesse n’est rien à côté de Ton Amour. Pauvreté n’est rien face à Ta Miséricorde. Tu n’as pas encore exercé Ta Sainte Justice ! Et s’ils sont en guerre et en pleine tribulation, c’est en retour de leur ingratitude, les uns pour posséder, les autres pour ne pas partager ; et les plus ignobles, simplement pour ôter la Vie, ce Don que Tu nous a donné gratuitement.