Je t’ai établi Lumière des Nations

*******

Samedi 14 Octobre 2006

            Évangile selon Saint Marc (16, 15-18)

Apparition de JÉSUS Ressuscité

   15 Et Il leur dit : « Allez dans le monde entier, proclamez à toute la Création. 16 Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Et voici les Signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en Mon Nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, 18 ils saisiront des serpents, et s’ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris. »

JÉSUS :                                         Mes Paroles sont des Paroles vivantes et éternelles.

************                                             Ceux qui reculent devant ce que J’affirme n’avanceront pas dans la Foi et ne feront pas avancer ceux qui M’attendent.

            Je vous l’ai dit. Tout appartient à Mon Père, Créateur de tout ce qui vous entoure, le visible comme l’invisible. Dieu créa l’homme à Son Image. Le temps qui passe vous a fait oublier que toute Sa Création doit entrer en Lui, le Créateur. Le Temps de la Fin s’annonce comme un visiteur impatient d’arriver. Croire en Dieu, c’est admettre aussi que Sa Toute-Puissance confia à Son Fils Unique JÉSUS-Christ toute Sa Création.

            Il est écrit, dans les Actes des Apôtres (Paul et Barnabé s’adressent aux Païens) 13, 45-49 :

   45 A la vue de cette foule, les juifs furent remplis de jalousie, et ils répliquaient par des blasphèmes aux paroles de Paul.  46 S’enhar-dissant alors, Paul et Barnabé déclarèrent : « C’était à vous d’abord qu’il fallait annoncer la Parole de Dieu. Puisque vous la repoussez et ne vous jugez pas dignes de la Vie Éternelle, eh bien ! nous nous tournons vers les païens. 47 Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur : Je t’ai établi Lumière des Nations pour que tu portes le Salut jusqu’aux extrémités de la Terre. »

   48 Tout joyeux à ces mots, les païens se mirent à glorifier la Parole du Seigneur, et tous ceux-là embrassèrent le Foi, qui étaient destinés à la Vie Éternelle. 49 Ainsi la Parole du Seigneur se répandait dans toute la région.

JÉSUS :                 Je vous le redis : n’ayez pas peur, Je suis là. Venu

************                     sur cette Terre, Je suis devenu le Fils de l’Homme, pour vous faire connaître Celui qui M’a envoyé, Notre Père des Cieux.

            Vous n’avez pas voulu Le reconnaître en Moi qui suis Son Fils Unique. Seuls ceux qui étaient au bord du lac, Mes Apôtres bien-aimés qui M’ont suivi, M’ont reconnu : qui Me voit, voit Mon Père !

            Ils ont lâché leurs filets pour faire une autre pêche : J’ai fait d’eux des pêcheurs d’hommes avec simplement Ma Sainte Parole en leur cœur.

            Je suis venu pour conduire à ma suite toutes les Brebis de Mon Père dans l’Unique Bergerie qui réunira un jour toutes les Brebis dans le Royaume de Dieu.

            Elles sont sorties pour suivre le grand Pèlerinage de la Terre qui leur garantira, à leur retour, une place auprès de Dieu si, dans leur liberté, elles ont obéi à la Sainte Volonté du Très-Haut, Amour, Pardon et Charité. Alors, certaines passeront directement par la Porte qui s’ouvre sur le Royaume du Père de toute Bonté.

            Un jour Je pourrai dire à Mon Père : « Père, de celles que Tu M’as confiées, pas une ne s’est perdue, car Je Me suis enfoncé jusque dans les ronces pour retirer l’écervelée qui ne savait où aller. Et J’ai reconduit vers Toi celles qui avaient pris un mauvais chemin ».

            Aujourd’hui Je vous attends pour faire avec Moi le même travail que firent Mes Apôtres bien-aimés.

Il faut rassembler tout le Troupeau du Père.

          Le temps actuel ne laisse plus de place à l’attente passive de ceux qui remettent à demain le travail du jour-même. Les jours, comme un ruban vaporeux, s’enroulent trop rapidement sur la bobine du Temps qui se presse d’en finir. Faites et Je ferai. Aucun de Mes enfants, voulant servir Dieu, ne doit considérer le temps qui vient comme un ami patient qui vous attend. Car Je vous le dis en Vérité, vous ne disposez que de peu de temps pour régler votre vie sous la contrainte de cette force extérieure qui vient et que votre volonté doit surmonter en s’unissant de tout votre cœur à la Sainte Volonté de Dieu qui sauvera tous Ses enfants Lui obéissant avec Foi et Amour.

Aucun de Mes enfants fidèles

ne doit considérer que la Pêche est finie.

            Chaque jour vous devez lancer le filet pour ramener les retardataires. Je vous aiderai ! Dans cette pêche, il ne doit y avoir aucun artifice. Aucune amorce personnelle ne doit attirer le poisson méfiant. Cette pêche doit avoir un caractère franc et sincère pour ramener à Dieu tous ces êtres égarés, mal nourris loin de Moi d’une nourriture sans saveur et inconsistante.

Cette Pêche sera encore un Miracle de Dieu.

            Car tout revient à Celui qui, par Sa Parole, a créé le Ciel et la Terre. Tout l’Univers appartient à Dieu, l’Éternel. Seule la Vérité de Dieu repêchera tous les hommes, mais Je vous invite à M’aider. Seule Ma Parole doit ramener dans vos filets tous ces êtres égarés que Je place auprès de chaque enfant qui M’aime et que J’appelle à Me servir.

            St Marc 16,

16 Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas sera condamné.

            Actes 13,

47 … « Je t’ai établi Lumière des Nations pour que tu portes le Salut jusqu’aux extrémités de la Terre. »

                        Ne gardez pour vous que la joie de compter les poissons de vos filets, car la conversion des âmes, c’est la Victoire de Dieu sur l’Ennemi.

Votre Seigneur JÉSUS Christ

qui vous aime.

Amen