Les handicapés

*******

22 Novembre 2005 - Ste Cécile

JÉSUS :                              Pourquoi les handicapés ? Ils ne sont pas cachés. C’est ************                                 vous, qui vous croyez bien-portants, qui êtes dans la face cachée de ce monde. Comme la Lune qui se cache à moitié pour qu’on la devine. Les handicapés sont là pour quelque chose de très important, pour vous dire : « C’est vous les handicapés ».

            Vous êtes tous des handicapés du péché. Tous, vous avez déformé l’Image sacrée que Dieu a mise en chacun.

            La Souffrance rachète. Acceptez-vous celle qui vous est attribuée ? La portez-vous, vous-même, ou l’avez-vous rejetée ? Ne serait-ce pas celui qui est en face de vous, qui la porte ? Qu’en savez-vous ?

            Respectez le Souffrant. Ne le fuyez pas. Aidez-le à porter cette Croix qui est peut-être la vôtre, ou celle de l’un des vôtres. Ce Mystère se conjugue à tous les temps. Peut-être que celui qui est au Ciel a porté la vôtre ? Peut-être portez-vous encore celle que n’a pu porter celui qui attend d’être au Ciel ? Que savez-vous au juste de la Communion des Saints ?

Vous serez sauvés les uns par les autres.

            Où se trouve celui qui partage votre Croix trop lourde ? Est-il dans votre Pays, ou ailleurs ? N’est-il pas dans le froid de la nuit où personne ne le voit ? N’est-il pas, souffrant, dans un hôpital inconnu ?

            Et vous-même, ne portez-vous pas, sans doute, la Croix terrible de votre ennemi ? Votre ennemi ne porte-t-il pas votre Croix ? Oui, Je vous le dis : « Aimez vos ennemis, car pour Dieu, vous êtes tous Ses enfants solidaires. Lorsque vous aurez compris tout cela, et que vous l’appliquerez en donnant tout votre Amour et tout votre Pardon au prochain, le fardeau sera moins lourd pour tous, pour chacun de vous. Et Dieu pourra agir en vous pour le Salut du Monde.

          Le Salut final qui conduit à la Paix de Dieu sur la Terre, et la Conversion finale qui ouvre le Chemin de Dieu. Sur la Terre comme au Ciel pour l’Union parfaite de la Nouvelle Terre et des Cieux Nouveaux.

Amen.