La Sainte Eucharistie,
Mystère d’Amour
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8 Novembre 2005- Sainte Elisabeth de la Trinité
JNSR : Mon Dieu, qu’il est grand Ton Nom ! Que
la Sainte Majesté de Dieu soit louée sur toute la Terre ! Dieu Seul est
Saint ! Dieu Seul est Bon !
Vous serez semblables au Christ
lorsqu’Il sera Face à vous. Il sera comme votre propre miroir et Lui pourra Se
mirer en vous.
« Je
ne vous laisserai pas orphelins ».
Aux onze Apôtres, JÉSUS parle après Sa Sainte Résurrection :
« Tout
Pouvoir M’a été donné au Ciel et sur la Terre. Allez donc ! De toutes les
Nations, faites des disciples, les baptisant au Nom du Père et du Fils et du
Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que Je vous ai prescrit. Et voici
que Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du Monde. » (Matt 28, 18-20)
De quelle manière JÉSUS peut-Il être
Présent avec nous depuis Son Ascension jusqu’à la fin du Monde, ou des Temps,
car ce Monde va passer : « Et voici que
Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin des Temps ? »
Si vous croyez vraiment en la
Présence réelle de JÉSUS dans la Sainte Eucharistie, vous comprendrez qu’Il ne
nous a jamais laissés orphelins et, qu’à la fin des Temps, JÉSUS revient en
Gloire pour nous donner la Nouvelle Terre et les Nouveaux Cieux habités par Dieu
et Ses créatures semblables à Lui et qui deviennent Ses fils et filles.
Dans notre temps actuel, la lutte
sauvage persiste. Tout le Mal s’agite dans le seul but de désincarner le Fils de l’homme (Jésus) pour séparer
l’homme de Dieu afin que Dieu soit chassé de l’homme. C’est la démolition du
Christianisme, c’est l’athéisme. Une raison de plus pour comprendre la Sainte
Eucharistie, JÉSUS Présent, Il est notre
Force.
Les Mystiques peuvent mieux vous
expliquer cette merveilleuse Union, car ils en vivent. Mais leur explication
sera toujours inférieure à cette Vérité d’Amour. Et les mots ne peuvent faire
entrer, dans la Parole du Christ, l’incrédule s’il ne La désire pas, car il a
la liberté de la refuser.
Réflexion
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JNSR : L’ancienne Liturgie de
Noël : « Ô Dieu, Toi qui as créé l’homme
de façon admirable et qui l’a restauré de façon plus admirable encore,
accorde-nous, nous T’en supplions, d’être rendus participants de la Divinité de
Celui qui a daigné participer à notre humanité, JÉSUS Christ, Notre
Seigneur. »
(Liturgie
romaine)
Une véritable Union est possible
entre l’homme et Dieu : c’est le Message du Christianisme répondant à
l’attente de toutes les grandes religions.
Oui, l’Union entre l’homme et Dieu
est possible parce que Dieu l’a réalisée en JÉSUS Christ.
Saint
Irénée : « Le Verbe de Dieu … est devenu ce que nous sommes pour
nous faire devenir ce qu’IL est. »
Saint
Athanase : « Le Verbe de Dieu S’est fait homme pour que nous
devenions Dieu. »
Saint
Augustin : « Dieu S’est fait homme pour que l’homme devienne
Dieu. »
Saint
Grégoire de Naziance : « Le Fils de Dieu accepte la pauvreté de
ma chair afin de me faire entrer en possession de Sa Divinité. » Il dit encore :
« L’Image
divine que j’avais reçue, je n’ai su la conserver. C’est pourquoi le Verbe
devient participant de ma chair, rendant ainsi à mon âme l’Image de Dieu et le
Salut … et à ma chair l’Immortalité. »
Saint
Grégoire de Nysse insiste longuement
sur l’idée de mélange :
« Il
S’est mélangé à notre être pour que notre être pût devenir divin par son
mélange avec le Divin. » Il explique
que, dans ce mélange, la Nature
Divine n’est en rien altérée, mais que c’est notre nature qui se trouvé
régénérée et glorifiée. Même idée chez Saint Cyrille d’Alexandrie, chez Saint
Léon, Saint Hilaire, etc…
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