L’Esprit Saint vous parle

*******

30 Octobre 2005

L’Esprit Saint  :       JÉSUS Christ, Fils de Dieu et Dieu Lui-même,

*************************           par Sa Douloureuse Passion et Sa Sainte Mort sur Sa Croix, a rendu à Son Père Sa Dignité conforme à Ses Attributs qui maintiennent l’Harmonie du monde.

     La désobéissance d’Adam et Ève a touché la Parfaite intégrité de Dieu, altérant Ses Attributs et brisant Sa considération à cause du Péché Originel de Sa première Créature. Par Son Oblation, JÉSUS a rendu Sa Dignité à Son Adorable Père mais aussi, a sauvé les âmes de tous Ses frères en leur redonnant la Vie Éternelle dont le premier homme avait privé toutes les générations passées, présentes et à venir, pour lequel Dieu prononça la terrible sentence de se retirer du Paradis terrestre, de l’Amitié de Dieu et de perdre ainsi la Vie Éternelle.

     Par un seul homme, Adam, la race humaine s’est trouvé condamnée ; et par un Seul, ayant la morphologie de l’homme et la Divinité de Dieu, votre Seigneur JÉSUS Christ a sauvé les âmes qui, après le pèlerinage sur la Terre bien accompli, retournent à leur Créateur.

     Seule une Personne Divine pouvait rendre à Diu Le Père cet Hommage mémorable et cette Réparation par laquelle Dieu récompensa Son Fils JÉSUS, Lui confiant toutes les âmes de Ses frères qui, désormais, L’appellent Notre Doux Seigneur. Engendré, non pas créé, de la Nature même de Dieu.

     Seul JÉSUS Christ pouvait réparer cette faute, le Blasphème contre Dieu, car JÉSUS Christ est Dieu, la Deuxième Personne de la Très Sainte Trinité. Et Seul un Dieu pouvait effacer la Dette du Péché qui conduisait les âmes créées par Dieu à la mort éternelle. Dieu est immuable, d’une probité absolue, mais Dieu aime tellement fort Ses créatures qu’Il sacrifia ce qu’Il a de plus cher, Son Fils JÉSUS Christ. Mais JÉSUS, qui aime Son Père plus que Lui-même, S’est offert de Lui-même pour le Salut de toutes les âmes de Dieu.

Pour l’Amour de Dieu !

Le Saint Esprit vous parle.

Amen.